Post20. ¿Qué somos?

3 comentarios:

  1. Xuxu dice:

    Voici un message fort qui correspond à une de mes convictions profondes sur la vie.
    Je me sens interpelé par ce message bien au delà de la dimension sexuelle, quelque chose de beaucoup plus global sur le sens de la vie.

    Oui, nous ne sommes que des instants, une accumulation d´instants : ceux du passé sur lesquels on ne peut rien, et celui de l´instant présent, le seul qui compte vraiment.
    J´exclue le futur, on ne le connaît pas et on ne sait même pas si on en a un!

    Aussi je crois qu´un idéal dans la vie est de savoir se contenter de l´instant présent, et le vivre pleinement, c´est en cela que nous sommes des instants!
    Et vivre l´instant c´est assumer ce qu´il comporte comme rêve, comme envie, comme peur, comme désillusion, comme partage avec les autres.
    C´est savoir accueillir l´instant avec ce qu´il nous amène et ce, quoi que ce soit. Pour justement le vivre pleinement et ne pas chercher à s´en protéger.

    A ce sujet, je trouve le symbole des 2 fenêtres partiellement murées sur la photo particulièrement juste... On a tous tendance à vouloir se protéger, à se murer, quitte à en perdre la vision complète sur la vie, comme une fenêtre à moitié murée ne nous permet pas de voir tout ce qu´il y a dehors ... Et du coup on vit moins pleinement, sous prétexte de se protéger!

    Un commentaire assez philosophique aujourd´hui... Mais je suis les désirs de mon maître, écrire sur ce que je ressens vraiment!

    ResponderEliminar
  2. no se si lo interpreto bien, señor: ¿somos momentos?

    con algo de frequencia gente presenta su lema como 'vive el dia de hoy como es tu ultima' - me parece gente hypocrita y tonta, señor. ¿ellos lo aplican: pediendo prestamos a todos los bancos del barrio, dando el dinero a los sintechos que estan en las entradas, entran en el despacho de su jefe para decirle que hijo de puta es, pillan la persona a que hasta ahora no han tenido los cojones para declararle su amor para pedirle matrimonio aunque till death do us part solo se trata de 24 horas juntos antes de morir?

    lo dudo mucho, señor.

    ResponderEliminar

gracias por tu comentario.
será publicado en breve por Dom K